HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

femme au foyer

Gérante de famille, de mars 2014 à aujourd'hui. Principales tâches: production des horaires, gestion des finances et du budget, planification des repas, premiers soins, recherche, gardiennage, nettoyage, arbitrage.
Avant d'avoir des enfants, j'étais très occupée. J'avais des semaines de travail extrêmement chargées, week-end compris, au service marketing d'un grand éditeur new-yorkais. Je pensais savoir ce que vivaient les mamans qui travaillaient.
Avez-vous remarqué à quel point, si les valeurs changent, certains comportements perdurent ? Prenons la bien-pensance, par exemple. C'est fou comme cette attitude semble être passée d'un extrême à l'autre au cours des quelque 50 dernières années, au point où les parias d'hier sont devenus les dames patronnesses d'aujourd'hui.
Il y a des avantages certains, au moment d'une rupture, à défendre le discours du sacrifice et de l'oubli de soi: la mère bénéficie d'un argument de taille pour négocier à la hausse une pension alimentaire pour elle, si elle est mariée bien sûr. Le conjoint n'avait pas assez de soutenir financièrement sa petite famille pendant que sa conjointe restait à la maison, il faut aussi qu'il continue à financer le bien-être de son ex.
Avant que le deuxième fils de Lori et James ne naisse à l'automne dernier, le couple a échafaudé un plan. Après son court congé maternité, Lisa retournerait travailler comme conseillère technique, tandis que James quitterait son poste d'avocat pour rester à la maison avec les garçons.