HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

femmes battues

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, la maison d’hébergement pour femmes et enfants La Dauphinelle célébrait
J'ai naturellement adopté le féminisme de mon père. Un féminisme sans doute un peu chevaleresque et un brin protecteur. Un féminisme prêt à se battre pour une femme envers qui l'on manque de respect.
Il faut reconnaître que, encore aujourd'hui, la violence conjugale est majoritairement perpétrée par les hommes envers les femmes et ce, tant au Québec qu'à l'international.
Pensez, Ă©duquez, Ă©changez avec nos jeunes, filles et garcons. Le futur des femmes est entre leurs mains.
Être victime d'une tentative de meurtre ou de viol, est-ce vraiment la même chose qu'être victime d'un coup de pied ou d'une morsure? Les conséquences sont-elles les mêmes pour les femmes et les hommes?
Un nombre trop élevé de femmes immigrantes sont laissées à elles-mêmes. Certaines sont carrément séquestrées dans la maison, leurs maris leur interdisant de sortir.
Le 29 novembre 2014, Zahra (43) et ses deux fils, Faris (13) et Zain (8) ont été tués par son mari qui, ensuite, se suicida.
Le 17 novembre 2012, j'aurais dû mourir sous les yeux de mon fils de 5 mois hurlant et pleurant. Ce soir-là j'ai compris que j'allais mourir pour rien. J'ai compris que tout ça ne pouvait pas durer. Aujourd'hui, je suis en vie, j'ai de la chance, et je le sais.
Aujourd'hui j'ai tout perdu, sauf la vie. Je suis loin de mes amis, je n'ai pas de travail, j'ai peur de me confronter aux autres... Je tente de me reconstruire, de retrouver une vie, de reprendre pied. Je veux vivre. Je veux rebâtir mon bonheur et celui de mon fils.
Qu'en est-il des femmes, madame Payette? Devraient-elles admettre qu'elles sont aussi violentes et assumer la responsabilité générale pour une minorité d'entres elles?