HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

forage

Les compagnies pétrolières, ainsi que le ministère des Ressources naturelles qui essaie de transformer le Québec en une pétro-économie, savent que certains mots ne passent pas la rampe de l'opinion publique.
QUÉBEC - Les membres du conseil d'administration d'Hydrocarbures Anticosti ont approuvé le début de la campagne de préparation
MONTRÉAL - Ressources Québec et Saint-Aubin n'auront pas à verser 13 millions $ dans Hydrocarbures Anticosti, comme le réclamait
Patrick Bonin, responsable Climat-Énergie pour Greenpeace Canada. «On va prélever de l'eau dans des rivières qui à certains
Tel un fantôme du passé, M. Binnion, président de l'Association pétrolière et gazière du Québec, revient hanter des élus municipaux.
Le 17 avril, les Italiens votent par référendum pour limiter les activités de prélèvement d'hydrocarbures le long de la côte.
Disons les choses telles qu'elles sont: ce n'est pas demain la veille qu'on ne consommera plus de pétrole au Québec. Présentement, nous importons 100% de notre consommation. Pourquoi ne pas en produire une partie ici?
Bidon comme dans: on prépare le terrain pour une nouvelle loi qui va lancer l'exploitation des hydrocarbures au Québec, que vous le vouliez ou non.
Le manifeste Élan global est le symbole de la lutte de tous les Jedi qui veulent sortir l'humanité de l'ère du pétrole pour l'orienter vers les énergies renouvelables.
Les données des économistes sur le pétrole québécois sont incomplètes, irréalistes et non documentées scientifiquement.
L'enjeu sur Anticosti, c'est l'habitat. Quand il sera détruit, il n'y en aura pas un de rechange en magasin.
MONTRÉAL - La compagnie TransCanada confirme qu'elle ne construira pas de terminal maritime ou de réservoirs connexes à Cacouna
Le maire de Ristigouche-Sud-Est, François Boulay, est à Montréal pour dénoncer la poursuite de la pétrolière Gastem contre
L'observateur aguerri de la scène environnementale que je suis a l'impression qu'un pattern malsain peut s'observer dans le dossier des gaz de schiste.
Les opposants au développement du gaz naturel au Québec affirment que le projet n'est pas rentable en raison des faibles coûts du gaz et qu'en conséquence, nous ne devrions pas aller de l'avant avec l'exploitation. Si en réalité l'exploitation n'est pas rentable, alors pourquoi dépenser autant de temps et d'argent à s'y opposer?
Le 13 février dernier, Mme Marois a annoncé que le gouvernement pourrait investir jusqu'à 115 M$ pour participer à l'exploration
La Commission des enjeux énergétiques s'est terminée le 11 octobre dans le silence total. Pourquoi est-elle passée inaperçue? Que risquons-nous si le Québec ouvre la filière des énergies fossiles? Constat d'un rendez-vous manqué.
La question : « demeureriez-vous près d'un puits de gaz ? » a pour but d'être une question piège. La première fois que la question m'a été posée, je l'ai naïvement prise comme une vraie question et j'ai simplement répondu : « bien sûr! »
La question : « demeureriez-vous près d'un puits de gaz ? » a pour but d'être une question piège. La première fois que la question m'a été posée, je l'ai naïvement prise comme une vraie question et j'ai simplement répondu : « bien sûr! »
Le litige qui oppose la Ville de Gaspé et Pétrolia est entendu depuis jeudi matin au palais de justice de Percé. Il y a un