HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

forces souverainistes

Le Parti québécois retient son souffle à la veille du congrès de Québec solidaire où les membres se pencheront sur la question
Le repli identitaire est un constat d'échec. C'est la dernière carte d'un mouvement à bout de souffle qui a passé deux décennies à attendre en vain les conditions gagnantes.
Ironiquement, Pierre Karl Péladeau semble surpris que sa proposition d'alliance soit rejetée.
On a souvent demandé aux indépendantistes de «se remettre en question». Les partielles de lundi sont un témoignage probant de la nécessité des solidaires de faire de même. Il est plus que temps que QS cesse de s'isoler telle une secte, car dans l'état actuel des choses, tout le monde y perd.
Deux aspects m'apparaissent primordiaux pour le rassemblement des souverainistes: les alliances Ă©lectorales et le militantisme de terrain.
QUÉBEC - Pauline Marois a rejeté mardi l'appel à l'unité des forces «progressistes» lancé par son ancien collègue Pierre