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formation professionnelle

Les enseignants se sentent démunis, voire inefficaces dans l’accueil des élèves à besoins particuliers parce qu'ils n’ont pas reçu de formation les préparant à intervenir auprès de cette clientèle.
La formation professionnelle ne serait-elle pas mieux servie par un financement prévisible, stable et récurrent en fonction des inscriptions aux programmes?
Si le ministre de l'Éducation est sincère quand il affirme que la formation professionnelle n'est pas « un prix de consolation », il doit entendre la voix du personnel qui y travaille.
Le déficit de services d’aide aux élèves est devenu un frein à la réussite.
Le ministre Proulx ne l'a pas trouvée drôle.
Permettre à ces préposés initiés à la va-vite de travailler dans nos établissements de santé est non seulement dangereux pour les bénéficiaires, mais également pour eux-mêmes.
Si vous me connaissez le moindrement, vous savez que la formation me tient vraiment à cœur. Ceci étant dit, former ses employés en entreprise, c'est payant jusqu'au jour où... jusqu'au jour où ils vous quittent pour le voisin... qui lui n'a rien payé!
Qu'on l'admette ou non, la formation professionnelle se fait encore énormément bouder au Québec, et pourtant...
Les entreprises et les acteurs socioéconomiques ont déjà un poids assez important dans les conseils d'établissement en formation professionnelle, ainsi que dans les conseils d'administration des cégeps.
Loin d'encourager les prestataires à trouver du travail, le système d'aide sociale est lui-même une course à obstacles.