HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Frais accessoires

En prenant la décision de bannir les frais accessoires, le Québec a enfin agi pour assurer la protection des intérêts des patients - et en appliquant la loi également, faut-il le rappeler.
À la Coalition solidarité santé, nous avons souvent expliqué comment chacun des éléments de la réforme Barrette s'arrime aux autres dans un plan d'ouverture au marché de notre réseau public de Santé et de Services sociaux, réduisant l'accès et forçant de plus en plus de personnes à avoir recours au privé pour obtenir les soins et services dont elles ont besoin.
Pourquoi ne pas autoriser les médecins à voir des patients au privé après leur prestation de travail accomplie pour la RAMQ ? Le Québec est en effet l'un des seuls endroits au monde où l'on interdit aux médecins de pratiquer à la fois dans le public et dans le privé.