HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

francophones

Quelle allure prendra cette solidarité renouvelée après les décisions mal avisées de Doug Ford?
Bien que je puisse apprécier le fait que vous ayez des inquiétudes à propos de certains groupes minoritaires au Québec, je vous mettrais en garde de les exprimer d’une manière qui pourrait légitimer indirectement la violence.
À l’ère des technologies et du virtuel, l’attachement au territoire ou aux régions souches doit s’accommoder des identités modernes fluides.
Notre premier ministre sera-t-il assez brave pour convaincre son homologue Doug Ford de redonner au français la place que cette langue mérite au sein des universités canadiennes?
«Je n’ai pas aimé qu’on compare les francophones avec les Chinois ou les autres cultures», a affirmé le premier ministre du Québec.
Près de cinq ans plus tard, il faut intervenir à nouveau à propos des résultats « corrigés » du recensement de 2016.
Pendant des générations les Anglos nous ont toisés de très haut, se moquant de notre soi-disant consanguinité.
De par le monde, la diaspora c'est du sérieux. Mais pas ici. Nous, on l'a jetée avec l'eau du bain de la Révolution tranquille.
OTTAWA — Les candidats à l'«immigration économique» au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français