HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

francophonie-economique

Le mi-mandat est le moment idéal de jeter un coup œil dans le rétroviseur, de passer en revue les progrès accomplis jusque-là, les objectifs qui n'ont pas pu être atteints et de recadrer, avec les meilleures approches, là où il faut absolument faire des réajustements.
Maintenant que le gouvernement a changé de mains à Ottawa, il y a lieu d'espérer que l'Ontario pourra finalement intégrer l'OIF comme membre de plein droit.
Michaëlle Jean vient de totaliser exactement une année depuis qu'elle a été désignée secrétaire générale de la Francophonie par les chefs d'État et de gouvernement membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Au sein de l'OIF, le Québec est considéré comme l'un des membres les plus actifs de l'organisation, notamment en ce qui concerne la promotion de la langue française et de la diversité culturelle.
À trois mois du sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Dakar, les prétendants à la succession d'Abdou Diouf commencent à détailler leurs plans d'action.