HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

freres musulmans

Voici un échantillon des inconsistances qui persistent et qui sont rarement soulignées dans les médias ou dans les tribunes internationales.
Le laisser-faire d'Obama avait frustré au plus haut point les pays sunnites. Il contraste avec leurs positions tranchées après la visite du président Trump en Arabie.
L'avenir nous dira si le Hamas pourra traduire en action son document et faire l'unité avec l'Autorité Palestinienne. Vu les circonstances, le Hamas n'est pas encore sorti du tunnel, sans jeu de mots.
L'Iran a des visées hégémoniques qui inquiètent les pays sunnites au Moyen-Orient. Ces derniers tentent de faire front commun, mais des tensions persistent encore.
Depuis 2011, les mouvements islamistes sont en expansion au Moyen-Orient. Voici une approche historique pour tenter d'expliquer cette popularité.
Un leader important des Frères musulmans et un autre membre de cette organisation illégale ont été tués par la police égyptienne
Je survis entre les attentats des fous de Dieu, des barrages de tirs automatiques, les feux d'artillerie et de mortier et les bombardements aériens. Je crains les lendemains des représailles du vainqueur de la guerre civile, quel qu'il soit.
Qu'on se le dise: le voile est imbibé du sang de ces femmes; c'est l'étendard par lequel s'annonce la mise en place des dogmes musulmans; il est le symbole annonciateur des horreurs et de la terreur à venir, toutes faites aux femmes.
Il ne faut pas sombrer dans les mêmes travers et il faut toujours se souvenir que la xénophobie est la principale racine du racisme et de l'antisémitisme.
Face à cette catastrophe sans précédent qui se déroule sous nos yeux, nous devons être lucide et lutter contre le mal.