HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

fusillade sainte-foy

S'il vous plait, Monsieur le premier Ministre, ne faites pas comme si nous étions à l'abri d'autres drames, d'autres déchirures et que les relations interculturelles étaient désormais apaisées.
TEXTE COLLECTIF - Nous lançons un appel aux partis politiques de toutes tendances, à cesser l'instrumentalisation à des fins électorales, des événements tragiques qui touchent des citoyennes et citoyens de confession musulmane.
Un bon complot simplifie tellement les choses : à quoi bon chercher à comprendre, puisque le monde entier est pourri jusqu'à la moelle ? Et les journalistes sont devenus leurs boucs émissaires de prédilection.
Vous connaissez le dicton: les extrĂŞmes se nourrissent. Pour combattre les discours haineux provenant de l'extrĂŞme droite, il faut aussi combattre leurs Ă©quivalents.
Les gouvernements libéraux sont maintenant invités à passer à l'action et à prendre toute mesure nécessaire pour protéger tous les citoyens, peu importe leur origine ou religion, et surtout afin d'empêcher qu'un tel acte barbare puisse se reproduire.
Quand on rend responsable de la tuerie de Québec, des groupes d'extrême droite ultra-minoritaires, il faut aussi dénoncer les groupuscules intégristes qui incitent à la haine que ce soit à Montréal ou ailleurs. Il faut faire cette réflexion et on pourra peut-être contribuer à éviter de nouveaux drames.
Madame Benhabib a le droit de croire que les politiciens québécois auraient dû sermonner, pendant ces cérémonies, les musulmans à propos de la démocratie, de la liberté d'expression et des droits des femmes. Et nous avons le droit de lui répondre que, pour nous, il en est autrement.
Dans la foulée de l'attentat qui a fait six morts dans une mosquée de Québec, le grand patron de la Gendarmerie royale du
Le premier ministre Justin Trudeau et son homologue britannique Theresa May se sont entretenus par téléphone samedi. Le bureau
Une marche à la mémoire des six victimes de l'attentat à la Grande Mosquée de Québec se déroule dimanche dans la Vieille