HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Generation Y

Les poils sous les aisselles peuvent être acceptables ou même sexy sur un mannequin à la beauté classique dans un magazine, mais dans la vie réelle, c'est autre chose.
Je me suis demandé qui j’étais moi, Manon, 25 ans, pour parler des attentes des jeunes et de leurs envies, comment je pouvais bien en quelques mots résumer une génération toute entière.
La fièvre des années 90 n'est pas morte.
La trentenaire, que dis-je, la femme, aimerait universellement une chose: qu'on lui fiche la paix et qu'on la laisse vivre comme elle l'entend!
Alors que ma génération a grandi avec le chômage de masse, la menace terroriste et écologique, le divertissement nihiliste et le spectacle journalistique morbide, je ne peux que comprendre le mal être que celle-ci me témoigne au quotidien.
Les petits plats mijotés par les amis sont faits avec amour. Peu importe si l'on mange des saucisses premier prix ou un morceau de viande exorbitant: se sentir bien auprès de ses amis n'a pas de prix.
Je pose la question: est-ce possible que, mieux éduqués et mieux informés, les jeunes aient moins envie de travailler dans des emplois peu valorisants?
Le millionnaire Australien, Tim Gurner, veut mettre en garde la "Génération Y" sur les méfaits de l'avocat. Rien à voir avec
La génération Y est souvent critiquée: jugée impatiente et flemmarde, ces enfants nés des années 80/90 sont surtout déçus et frustrés... ce, à juste titre! Voilà pourquoi...
Quoi qu'il arrive entre QS et ON, chacune de ces formations peut se féliciter de tenter de rehausser le débat politique.
Ma génération me semble essentiellement constituée de braillards médiocres qui n'ont jamais signé une pétition et encore moins participé à une manifestation.
Dans le merveilleux monde du travail, d'où vient ce besoin brutal de faire du skateboard avec un chat dans les bras au travail? Sans ces deux outils, est-ce que la créativité des employés est vraiment limitée? Nous en sommes rendus là, vraiment?
«Les normes canadiennes sont passées de 10 à 15 pour cent à 18 pour cent, et même 20 pour cent dans plusieurs marchés. Ça commence à avoir un impact important sur l’avenir financier des Canadiens.»
Il semblerait que des émissions ostentatoires comme American Idol et Survivor, auraient contribué à gonfler l'ego des membres de la génération Y. Et que dire de l'obsession du «selfie» sur les nouvelles générations?
Contrairement aux boomers et aux X, les Y ont vu le jour dans un monde en constant recul sur les valeurs et les acquis progressistes...
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Un rapport de l'institution financière Vancity indique que les jeunes de la génération
Les autoportraits sont le prolongement de la pensée narcissique d'une partie grandissante de la population, la génération des enfants rois et de leur descendance, les Y.
S'accepter, ce n'est pas aller coller sur Facebook qu'on est une chose ou une autre, c'est d'être en accord avec ce que l'on est. Pouvons-nous seulement arrêter de nous étiqueter des noms, des genres, des intentions, des attractions, des répulsions, des nationalités pour nous définir?
Les jeunes travailleurs grecques, par exemple, ont longtemps été identifiés comme paresseux. Cette idée ne tient pas lorsqu’on
L'axe horizontal représente le pourcentage de portée chez les 18 à 34 ans et l'axe vertical, le temps moyen passé par mois