HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

generations-futures

Eu égard aux avancées de l'Accord de Paris sur les changements climatiques et au lendemain de l'ouverture de la COP22 à Marrakech, les générations actuelles doivent non seulement reconnaître l'ampleur et la complexité des défis écologiques, mais surtout résister à la tentation de minimiser le problème.
Le développement durable n'est pas une mode, ni une tendance, mais bel et bien une nécessité. En la matière, le Canada doit et peut faire mieux.
Mme Chabot, demandez donc à la génération trompée s'ils en veulent de votre société où l'on se fait confisquer 50% de son chèque de paie pour recevoir des services publics pitoyables, où le copinage et la corruption entre l'État-obèse et les ti-namis du pouvoir enrichissent une nouvelle classe de possédants.
Aujourd'hui, c'est le Jour de la terre. Un jour ce n'est pas assez pour célébrer celle qui nous accueille depuis des millions d'années et que nous cessons de piétiner. C'est tous les jours qu'on devrait se tenir debout pour la défendre et la fêter. Parce que l'environnement, ça c'est une vraie affaire !