HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

George Floyd

Une année dont on se souviendra longtemps.
Les danseurs, âgés de 10 à 33 ans, se sont rencontrés sur les réseaux sociaux pendant le confinement.
Plus de 140 jours après la mort de Breonna Taylor, abattue par des policiers à son domicile, aucune charge n'a été prononcée contre les agents impliqués.
Tom Cotton a notamment dans son viseur un programme d'enseignement de l'histoire de l'esclavage aux États-Unis.
Le morceau «Black Parade» fait écho aux manifestations contre le racisme et les violences policières aux États-Unis.
«Je pense que j'ai fait plus pour la communauté noire que n'importe quel autre président» aux États-Unis, juge Donald Trump dans une interview sur Fox News.
Plus les enfants sont jeunes, moins ils ont de préjugés et veulent comprendre.
«La question du parcours est fondamentale, tout en expliquant ce qu’est la stigmatisation, les préjugés, l’intolérance...»
Si vous pensez ne pas être raciste, ne pas avoir de préjugés ou de parti pris, vous vous trompez. Voici comment je le sais.
Les grands rassemblements pourraient-ils contribuer à une deuxième vague dans l'épidémie de COVID-19? Ce que l'on sait de Sars-Cov2 permet d'éclairer cette question, sans apporter de réponse définitive.
Victor Willis a demandé au président américain de ne plus utiliser ses chansons lors de ses réunions, après sa menace de mobiliser l'armée face aux manifestants.
Une marque de soutien au mouvement contre le racisme et les violences policières dans le pays.
Une vidéo de l'incident captée par un journaliste montre l'homme âgé être malmené par un policier et laissé au sol le crâne en sang.
Le réseau social a indiqué avoir reçu une plainte concernant les droits d’auteur d’au moins une des images de la vidéo.
Après la mort de George Floyd, une mobilisation historique contre la violence policière a conduit à l'arrestation de près de 2000 personnes à New York, moi y compris.
La mort de George Floyd et les manifestations anti-racistes qu'elle a provoquées marquent une nouvelle étape dans la campagne présidentielle aux États-Unis.
La vidéo de Cale, un sans-abri dont le matelas avait été brûlé pendant les émeutes, est devenue virale sur les réseaux sociaux.
«Donne-moi ton nom, on enquête sur des gens qui ont un profil similaire...»
Véronique Cloutier, Karine Vanasse, Marie Mai, Charlotte Cardin ou encore Pénélope McQuade ont suivi le mouvement de soutien.