HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

gouvernance d'internet

Le 1er octobre 2016, un Tsunami s'est abattu sur Internet. Et pourtant, ni vous, ni moi... ni personne n'a rien senti! Ce jour-là, l'Internet était profondément différent de celui de la veille. Il était passé d'un état de subjugation au gouvernement américain à celui d'un contrôle pleinement mondial.
Comment ne plus être asservi à une technologie largement inventée et contrôlée par les Américains? La question, digne de la guerre froide, serait tout à fait d'actualité en Russie. D'après le journal Vedomosti, Vladimir Poutine a réuni son conseil de sécurité pour l'aborder.
Les 22 et 23 avril, le Brésil organise un sommet dont les enjeux sont tout simplement le contrôle mondial de l'Internet. Une réunion sur "l'avenir de la gouvernance de l'Internet" à l'initiative de la président brésilienne Dilma Rousseff. Le surnom de ce sommet: Netmundial.
INTERNET - Et si le futur d'Internet était décidé, en ce moment, dans une salle fermée, où seuls les gouvernements ont droit