HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

guerre

«Quand ils ont peur, je comprends. Quand ils perdent espoir, je comprends. On dirait que juste par le non-verbal, nos psychés se comprennent.»
L'oiseau venu de Bulgarie s'était échoué, épuisé, dans le pays en guerre.
La valeur de ce Pacte, c’est de nous engager, dans un monde globalisé, à trouver une conciliation entre l’intérêt national et l’intérêt de l’humanité.
Chacun des protagonistes voit que l’issue des événements ne pourra être que négative, et pourtant aucun d’entre eux n’arrive empêcher le dénouement annoncé.
Tout ne va pas bien dans les relations entre ces deux superpuissances qui sont, rappelons-le, dotées de l'arme nucléaire.
N'importe quel gouvernement israélien sait parfaitement que le Hamas ne disparaîtra pas.
Qui parmi les puissants et les instruits de ce monde peut nier qu’il ignore que ce sont les puissances occidentales qui décident des guerres et des trêves...
Il y aura toujours des héros parmi les éclopés comme parmi les décédés.
L'affrontement des puissances se disputant le leadership de la région ne fait qu'enfiévrer une arène hautement inflammable.
On peut y voir la place des femmes, qui ont investi les usines alors que les hommes partaient en guerre.
Dire stop aux bombardements des civils ne changera pas immédiatement la face du monde, mais ne rien dire ne la changera pas du tout.
Plus de six ans après le début de la guerre civile en Syrie, les diplomates américains et européens ne croient plus à la victoire des groupes rebelles financés et armés par les États-Unis pour faire tomber le Lion de Syrie.
La course Ă  l'armement spatial avec la Russie et la Chine est Ă  son paroxysme. alors que le contrĂ´le de l'orbite terrestre est de plus en plus important.
J'ai la conviction que ce que nous voyons aujourd'hui n'est que les prémices d'une longue lutte sans merci. Les graines de la haine se sont transformées en arbustes incandescents.
Ce n'est pas la première fois que les travailleurs humanitaires sont appelés à combattre et prévenir la famine. Mais c'est la première fois qu'ils doivent le faire pour plus de 20 millions de personnes, dont 1,4 million d'enfants qui risquent de mourir.
50 ans ont passé et le Moyen-Orient est entré dans une phase de remous dont on ne voit pas l'issue.
La chute de cette caricature de président américain pourrait être aussi brutale que la chute des espoirs qu'il a créés en promettant une Amérique plus solide.
Nous ne savons guère quand et comment cette tragédie humanitaire se terminera et si oui, quel en sera le prix final à payer. Une chose est sûre, l'avenir de notre humanité se dessine fort probablement dans l'horreur des yeux témoins du peuple de Syrie.
Alors que l'été arrive, soyez prudent: une attaque aussi ciblée n'a rien d'une coïncidence.
Depuis plusieurs semaines, la Corée du Nord multiplie les tirs de missiles et les déclarations belliqueuses à l'endroit des