HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hamas

Chacun des protagonistes voit que l’issue des événements ne pourra être que négative, et pourtant aucun d’entre eux n’arrive empêcher le dénouement annoncé.
N'importe quel gouvernement israélien sait parfaitement que le Hamas ne disparaîtra pas.
Il existe des dissensions profondes entre le Hamas et l’AP sur les questions sécuritaires et de la reconnaissance d’Israël.
L'avenir nous dira si le Hamas pourra traduire en action son document et faire l'unité avec l'Autorité Palestinienne. Vu les circonstances, le Hamas n'est pas encore sorti du tunnel, sans jeu de mots.
Si l'Autorité palestinienne s'effondre, la situation ne ferait qu'empirer. Il devient urgent que les institutions internationales la responsabilisent et la forment à une gérance efficace et transparente.
L'Iran des mullahs fait la pluie et le beau temps au Moyen-Orient et en contrôle cinq capitales : Beyrouth, Bagdad, Damas, plus récemment Sanaa et bien sûr Téhéran. Les essais balistiques iraniens se poursuivent et en 2025, l'Iran pourra légalement continuer son enrichissement d'uranium.
La couverture pro-israélienne pose les Israéliens et leur gouvernement comme humains, généreux et démocratiques, aux prises avec de terribles ennemis assoiffés de mort et de violence.