HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

handicap

Ces portraits provenant d'artistes du monde entier m'ont donné l'impression d'être reconnue.
Cette pathologie, rare chez les animaux sauvages, est observée pour la toute première fois chez les girafes.
Le projet de loi C‑7 modifiera la loi actuelle en créant une voie séparée pour les personnes qui ne sont pas mourantes et ont peut-être encore des dizaines d’années à vivre, à condition qu’elles souffrent d’une maladie invalidante.
J'ai pensé à tous ces parents d’enfants différents qui sont aussi confrontés à ce genre de situation au quotidien. J'ai eu l'idée de faire des chandails avec des messages clairs qui nous aideraient à nous sortir de l’embarras, ne serait-ce qu’un tout petit peu.
Que vos limitations soient physiques ou mentales, vous pouvez trouver l'amour sur cette nouvelle application mobile.
Mon fils a posé problème juste une fois, une seule crise. Cette crise lui vaut de «coter» suffisamment pour se retrouver médicamenté ou expulsé de sa ressource.
Un travailleur en situation de handicap n’a pas les mêmes opportunités de décrocher un emploi que d'autres travailleurs. Certains se diront peut-être: «C’est évident!» Mais comment se fait-il que ça puisse sembler évident?
La réponse des écoles à la pandémie de COVID-19 montre que l’apprentissage en ligne est possible, mais que les étudiants handicapés ont besoin de plus de soutien.
Je voulais me trouver un appartement, faire mes brassées de lavage, jouer à Monsieur Patate, faire du macaroni au fromage, applaudir des pipis dans le pot... C’était ma motivation pour entreprendre la réadaptation.
Avant mĂŞme de penser Ă  sortir, nous devrons nous assurer que nos besoins de base sont remplis.
On m’avait dit que la douleur laisserait un jour place à l’amour, que je ne pleurerais plus, que je changerais de regard sur Anton. Il serait simplement mon frère un peu spécial. Mais je ne l’avais pas cru.
La plupart des pères n'ont pas à se préoccuper autant de ça. Mais j'ai la paralysie cérébrale.
«Quand les gens ouvrent la porte du Phare, ils disent: “ce n’est pas la maison de la mort ici, c’est vraiment la maison de la vie!"»
J'ai dû m’habituer à ralentir et à laisser mes fragilités devenir visibles même quand j’avais la possibilité de les cacher.
Dans les coulisses de ce curieux atelier qui déborde d'empathie, on a rencontré les artisans qui conçoivent les prothèses, des gens passionnés qui «font de la magie».
Je ne sais pas à combien de professionnels de la santé j'ai donné un cours de nanisme - même à des médecins!
Linda pensait que sa sclérose en plaques avait mis un terme à sa vie amoureuse et sexuelle. Elle se trompait.
Le mot autisme fait peur. Il autorise tous les fantasmes, complaisamment relayés par des auteurs de fiction en panne d’imagination.
Une vidéo qui a ému nombre d'internautes.