HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hijab

L’interdiction des signes ostentatoires religieux par les mĂ©decins et infirmiĂšres serait Ă  la fois une protection pour eux et pour elles, ainsi que pour les gens hospitalisĂ©s.
Politiciens, acceptez ce texte par lequel les signes politiques et les symboles religieux ne sont pas autorisĂ©s lĂ  oĂč les citoyens du QuĂ©bec souhaitent se rassembler et vivre selon les valeurs et les lois du pays.
La CAQ estime avoir les «coudĂ©es franches» pour imposer la laĂŻcitĂ© de l’État comme prĂ©vu.
Tu peux le porter par commoditĂ©, par accoutumance ou parce que tu le trouve joli, ça ne regarde que toi. Mais arrĂȘtes de dire que c’est une obligation religieuse parce que c’est faux.
Stéphanie Vallée a dévoilé les lignes directrices pour les demandes d'accommodement religieux.
TEXTE COLLECTIF Par quelle logique serait-il admis qu’un reprĂ©sentant ou une reprĂ©sentante d’une institution Ă©tatique arbore sa croyance religieuse ou politique?
Si nous avons une loi pour mourir, pourrions-nous au moins en avoir une pour vivre ensemble, pour avancer comme société?
Pourquoi devrions-nous nous inquiĂ©ter d’une telle candidature?
Au Canada et au QuĂ©bec, la Loi sur la neutralitĂ© de l’État pose un vrai problĂšme: celui de l’autoritĂ© de l’État.
Le conseiller Marvin Rotrand réclame que ces tenues soient acceptées dans l'uniforme du SPVM.