HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

histoire-de-jerusalem

Le temps est venu pour les religions de repenser ensemble et avec humilité ce qu'elles ont en commun: l'humanité.
La poésie et la littérature portant sur Jérusalem foisonnent dans toutes les langues.
Les trésors que la ville renferme sont pour la plupart encore enfouis en son sol et constituent un défi archéologique relevé avec patience et professionnalisme ces dernières décennies.
Toutes les religions monoth√©istes trouvent en J√©rusalem une dimension d'√©l√©vation spirituelle et de saintet√© qui impr√®gnent le plus profond de leur √Ęme.
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, les Ottomans sont évincés du Moyen-Orient et les Britanniques inaugurent un mandat international de la Société des Nations sur la Palestine.
La redécouverte de la Jérusalem terrestre au XIXe siècle a créé un engouement majeur pour la ville sainte.
Lorsque l'empereur Constantin légalise le christianisme dans l'Empire romain au IVe siècle de l'ère courante, sa mère Hélène entreprend de restaurer les lieux saints de Jérusalem.
Durant près de deux millénaires d'exil, les Juifs ont porté sur eux leur patrie portative: la Bible et sa vision de rédemption nationale et universelle.