HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hopitaux

L’interdiction des signes ostentatoires religieux par les médecins et infirmières serait à la fois une protection pour eux et pour elles, ainsi que pour les gens hospitalisés.
Les services ambulanciers font partie d'un cercle vicieux.
Il y a un facteur auquel le ministre de la Santé, notre incontournable Gaétan Barette, n'a pas porté attention.
«En sortant de l'hôpital après cette journée, j'ai eu le sentiment de n'être rien.»
«Un employeur qui fait les lois, et qui ne respecte aucune cour de justice, c'est plus que dangereux.»
«Encore de nos jours, le patient semble absent des politiques en santé publique.»
Pourquoi tenter de déterminer ainsi combien de bébés devront naître et combien de patients devront être soignés?
C'est le patient qui devra trouver sa place réelle et exprimer ses opinions s'il veut cesser d'être condamné à accepter l'inacceptable !
Qui devrait décider de ce qui est bon pour votre santé, et à qui faites-vous le plus confiance? À votre médecin et à votre pharmacien, ou à l'État?
Tant dans les hĂ´pitaux que dans les pharmacies, ce qui peut favoriser les abus et les fraudes.
Un sondage réalisé par Ipsos Reid a révélé qu'un Canadien sur quatre considère avoir personnellement reçu des soins inutiles au cours de la dernière année.
À la radio, Michel Auger a demandé au ministre s'il trouvait acceptable que des personnes sur civières soient simplement déplacées ailleurs dans l'hôpital.
Permettre à ces préposés initiés à la va-vite de travailler dans nos établissements de santé est non seulement dangereux pour les bénéficiaires, mais également pour eux-mêmes.
Les travaux de construction du nouveau complexe hospitalier qui sera érigé sur le site de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, à
Le fait d'encourager l'allaitement ne doit pas être perçu comme un affront envers les femmes qui décident, pour quelque raison que ce soit, de se tourner vers les préparations lactées.
Le gouvernement du Canada a annoncé jeudi à Montréal que l'Université McGill et deux de ses hôpitaux affiliés recevront 70,7
« Le ministre prend soin des chiffres, mais pour les malades, on a encore beaucoup de chemin à faire », a déploré la député
Attention, la vidéo qui suit contient des images choquantes. Si vous avez le coeur solide et que vous avez pu regarder les
Les universités canadiennes figurent souvent parmi les dix premières au monde dans les disciplines s'intéressant aux services, aux politiques et à l'économie en matière de santé. Pourtant, notre propre système de santé continue d'afficher un rendement médiocre.
L'Accueil Bonneau offrira dès février de l'hébergement et des soins en santé mentale pour les sans-abri, a appris Radio-Canada