HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hubert-aquin

Le Québec est chaque jour davantage déchiré entre la défense d’une identité nationale commune et la volonté d’ouverture à la différence.
Suivez-nous sur Twitter La Ville de Montréal, de son côté, consacre 11 millions de dollars pour réaménager la place Pasteur
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Des étudiants présents à la manifestation au pavillon Hubert-Aquin disaient notamment
Malgré le bras de fer qui s'annonce, rien ne semble pouvoir ralentir le train des «vraies affaires» libérales.
Au PLQ règne une idéologie canadianiste (qui favorise l'ensemble canadien, représenté par l'État fédéral, avant ses parties, représentées par les États provinciaux) qu'il faut différencier du fédéralisme (dont les États fédérés sont censés être souverains dans leur champ de compétence exclusive, qui respecte les différences régionales et nationales). Un candidat à la chefferie du PLQ comme Philippe Couillard peut à l'occasion utiliser certains mythes et symboles pour l'emporter, mais il ne faut pas être dupe de cette rhétorique.