HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
huffington post
Bien avant le lancement du Huffington Post Québec le 8 février 2012, je sentais dans mon for intérieur que ça allait marcher. Cinq ans plus tard, je constate tout le travail abattu qui a permis de nous démarquer comme média de référence au Québec.
La compétence pour discuter des enjeux, les écologistes l'ont acquise. Aux promoteurs d'Énergie Est, je renvoie le défi: à partir de maintenant, pouvez-vous proposer des projets avec compétence dans ce «débat important» sans escamoter toutes les problématiques importantes?
Je suis très heureuse d'annoncer le lancement de la plus récente édition du Huffington Post, le Huffington Post Australie. Voici donc une 15e antenne dans notre réseau international en pleine expansion.
MÉDIAS - Le Huffington Post donne enfin le coup d'envoi de son édition en langue arabe et j'ai pour espoir que celle-ci apportera aux lecteurs une réelle valeur ajoutée et un travail de qualité dans l'océan de sites internet, de blogs et de réseaux sociaux qui submerge l'actualité dans le monde arabe.
MÉDIAS - Nous sommes sur le point de lancer le Huffington Post Arabi, notre 14e édition internationale, en partenariat avec Wadah Khanfar et Integral Media Strategies. Si nos autres éditions se concentrent sur un territoire unique, cette nouvelle filiale aura pour mission de couvrir l'intégralité du monde arabe, soit 377 millions d'habitants répartis dans 22 pays.
LE MONDE EN 2025 - Les médias de l'avenir sont agiles, vifs et intimes. Ils font peu de cas de leurs prédécesseurs et des méthodes de travail d'autrefois. Il y a un véritable pouvoir à aller chercher dans la compréhension de ce phénomène. Ceux qui s'accrochent au pouvoir des médias traditionnels vont presque certainement le perdre.
LE MONDE EN 2025 - Nous sommes déterminés, au cours de la décennie à venir, à réinventer le journalisme avec notre programme mondial What's Working, qui vise à dépasser l'approche éculée "s'il y a du sang, ça fait de l'audience". Nous continuerons bien sûr à couvrir les crises, les violences, les tragédies, les dysfonctionnements et la corruption, mais nous mettons très fortement l'accent sur notre couverture de l'innovation, de la créativité, de l'ingéniosité et de la compassion.
Il est évident que l'Inde doit faire face à de nombreux défis. Mais c'est en examinant ses traditions ancestrales, qui ont fait le tour du monde, qu'elle trouvera la sagesse et la force nécessaires pour construire l'avenir. Je suis ravie que le HuffPost indien puisse faire la chronique de cette histoire et, ce qui est tout aussi important, aider les Indiens à raconter leur propre histoire. Accueillons donc, comme il se doit, l'Inde dans la grande famille du Huffington Post!