HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hydro-quebec

Il est urgent que l’on reconnaisse que l'accès à l'énergie est un droit humain fondamental qui doit être protégé.
Nous devons repenser nos modèles et adopter de nouvelles approches pour produire davantage, tant en variété qu’en quantité.
Quelque 500 millions de dollars de «trop-perçus» d'Hydro-Québec seront retournés à ses clients. Voici comment vous obtiendrez votre remboursement.
«Faut pas avoir peur du ridicule quand vient le temps de dénoncer un projet de loi... ridicule.»
Le barrage de l’Eastmain-1 et sa centrale hydroélectrique ont été renommés à la mémoire de l’ancien premier ministre.
«Les gens devraient être prévoyants. Mieux vaut se préparer au pire et espérer le meilleur», a indiqué un porte-parole d'Hydro-Québec.
Québec fait fausse route. La Régie de l’énergie doit garder sa pleine compétence sur la société d'État et les tarifs d’électricité doivent être fixés de manière transparente.
En 2018, la société d'État a dû déverser 10 térawattsheure. C'est l'équivalent de la consommation d'un million de résidences américaines pendant un an.
L'enjeu, qui a été vulgarisé sous le nom de «trop-perçus», est souvent mal compris et il nous apparaît important d’en clarifier les tenants et aboutissants.
La conversion de nos réseaux autonomes permettra non seulement de faire une place à des technologies innovantes, mais également de réduire l’empreinte carbone d’Hydro-Québec.
Un fait n'a pas semblé plaire aux partis: le projet éolien Apuiat, appuyé par le gouvernement, ne serait pas rentable et engendrerait des «coûts extrêmes».
À l’heure de la transition énergétique, il convient de repenser nos façons de produire, de transporter, de consommer et de vendre l’énergie.
Et ils demandent aux partis politiques d'en faire un enjeu Ă©lectoral.
Pour faire suite à la publication du texte « Couillard saccage les Laurentides » de l’actuaire Martial Fortin, il importe de rétablir les faits concernant le projet Grand-Brûlé–Dérivation Saint-Sauveur.
Ne vous laissez pas prendre par ce stratagème de hameçonnage.
Est-il normal que le premier ministre Couillard préfère protéger la nature de l’île d’Anticosti pour un petit groupe de privilégiés, mais pas celle des Laurentides pour tous, pauvres, moyens et riches?
«Lorsqu'on veut avoir les meilleurs, on les paie.»
Matane a été lourdement « impacté » par la transition d’une Politique de diversification économique à une Politique énergétique.
Plusieurs pannes de courant touchent la capitale mercredi.