HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

hydrocarbures

Les Mauriciens se mobilisent comme ils peuvent pour tenter d'empêcher les hydrocarbures du navire Wakashio de dévaster l'environnement.
Des chercheurs ont modélisé l'impact de la pollution atmosphérique dans le monde. Une grande partie serait évitable en diminuant nos émissions de gaz à effet de serre.
«Ça montre que nous sommes en train de gagner.»
La Gendarmerie royale du Canada affirme que l'image est «inappropriée», mais pas «criminelle».
L'Université affirme prendre d'autres mesures pour réduire son empreinte carbone.
Plusieurs scénarios s’offrent au gouvernement du Québec, lui qui nous a habitués à des prises de décisions équilibrées et pragmatiques sur plusieurs dossiers. Espérons qu’il en sera de même pour celui-ci.
Nous acceptons des contraintes similaires pour les accords de libre-Ă©change, pourquoi ne ferions-nous pas la mĂŞme chose pour atteindre nos objectifs climatiques?
Acceptons cette main tendue et travaillons ensemble à notre prospérité commune.
Tant qu’à consommer du pétrole et du gaz naturel pour encore 40-50 ans, pourquoi ne pas profiter des bénéfices de l’exploitation de nos propres ressources?
Il est trop tard pour le Québec dans le cas des hydrocarbures. Nous avons «manqué le bateau» en adoptant dès le début une approche irrationnelle dans ce dossier.