HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

identite-de-genre

Le sexe assigné à la naissance et le genre sont deux choses complètement différentes. Pour comprendre mon histoire, tu dois comprendre ça.
«Je n'aime pas que nous imposions des préjugés sexistes aux gens, encore moins aux bébés. Je veux être un parent qui permette à mon enfant de se dévoiler à moi.»
Mon choix parental consiste à ne pas enfermer mon enfant dans le carcan de la binarité rose contre bleu. Il n’est pas lié à un événement particulier mais a mûri au fil du temps.
Je pourrais dire que je suis transféminine, non-binaire, pansexuelle et polyamoureuse. Ou que je ne me considère ni comme un homme ni comme une femme. Mais, de plus en plus, je prends du plaisir à expérimenter différents termes sans jamais choisir de façon définitive.
Avoir la possibilité de cocher «parents» au lieu de «pères/mères», de choisir «X» pour son genre au lieu de «F/H» ou encore d'aller dans une toilette non-genrée ne cause tord à personne.
Aujourd’hui, j’ai la confiance et l’aisance suffisante pour dire que je suis une femme transgenre, mais ce n’est pas une conclusion que j’ai pu atteindre par moi-même.
Justin Trudeau a promis de protéger les personnes transgenres des discours haineux à l'aide d'un projet de loi. Une étape de plus dans la création de l'identité de genre comme une réalité juridique, psychologique, et morale. Cependant, les neurosciences n'ont pas pu concrétiser l'hypothèse que les personnes transgenres sont des femmes dans des corps d'hommes, et vice versa.
Sexe masculin ou sexe féminin. Genre masculin ou genre féminin. Parfois, ces genres sont brouillés. Certains ont le sentiment
Ceux qui ne se sentent pas en adéquation avec leur sexe apparent se sentent le droit d'afficher d'autres choix. Or les nouvelles pratiques adolescentes de la photographie pourraient favoriser l'effacement de l'énigme de la différence des sexes.