HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

immigrants

Faire voyager ses papilles tout en restant sur son divan? C'est ce que TsahaĂŻ Papatakis propose avec Food'elles, un service de livraison de cuisines du monde.
Une partie de la jeunesse ne trouve pas sa place au Québec et prévoit d'aller la faire ailleurs. Ce possible exode me peine et m'effraie quant à l'avenir de notre collectivité.
Comme beaucoup de nouveaux arrivants au Canada, nous l'utilisions pour d'autres choses.
«Je ne suis pas un ange gardien. Juste une personne, comme toi. En première ligne, au quotidien. Tous les services essentiels laissent présager un arc-en-ciel. Demain, il est déjà ici. Et il est de toutes les couleurs.»
Balayer du revers de la main autant de luttes menées par la population du Québec n’est certainement pas compatible avec son confort et son bien-être. L’indifférence du premier ministre non plus.
Mon rêve, c'est que dans 25 ans, la communauté rwandaise au Québec puisse être connue pas uniquement pour le génocide, mais aussi pour sa volonté de reconstruire son vivre-ensemble.
DĂ©cortiquons ce qui se retrouvera dans vos poches.
Parce que la laïcité, ce n’est pas adapter l’État à toutes les religions.
L'idée d'une intégration linguistique dépasse le simple apprentissage d'une langue, puisqu'elle implique aussi en partie une insertion culturelle.
Mettre en place un système d'égalité des chances à tous les niveaux hiérarchiques permettrait de couper l'herbe sous les pieds du réseautage qui est une vraie plaie pour la méritocratie.
Nous possédons le savoir, l’ingénierie, les ressources naturelles. Nous pourrions être ambitieux et nous engager dans une nouvelle Révolution tranquille.
Une forte proportion des 50 000 sans-papiers risque de s'inscrire aux programmes d'habitation s'ils y ont accès.
Parmi les nombreuses choses que je pourrais évoquer de Montréal, j'ai choisi de parler de la transformation de l'apparence de la ville en fonction des changements de saisons.
Est-il souhaitable de vouloir appliquer la solution allemande au Québec?
S'il est vrai que l'Occident ne peut et ne veut pas accueillir toute la misère du monde, il ne lui reste plus qu'à s'abstenir d'en produire.
Le SPVM est devenu le champion canadien dans ce domaine en 2017.
Leur état s'est stabilisé à l'hôpital.
Outre quelques lieux communs, les partis représentés à l'Assemblée nationale ne fournissent aucune réponse concrète à la réalité des défis d'intégration des nouveaux arrivants.
  es audiences pour entendre les demandes d'asile se déroulent rarement dans les délais de 30 à 60 jours prescrits par la