HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

immigration-xenophobie

Ma culture est universelle. Mon pays, c'est celui de Gilles Vigneault. Un pays d'hiver où l'on accueille les gens des autres saisons pour qu'ils bâtissent des maisons aux côtés des nôtres. Il n'a rien à voir avec les zoufs qui ont peur de se faire envahir par du couscous.
Depuis la fin du mois de mars, l'Afrique du Sud est de nouveau secouée par une vague de violences xénophobes, frappant les immigrés qui ont rêvé d'un avenir meilleur au sein de la nation arc-en-ciel.
Depuis les années 2000, les émeutes xénophobes constituent un phénomène récurrent en Afrique du Sud. Tout cela a fait dire à Julius Malema que « la situation est pire que sous l'apartheid. La seule chose qui a changé, c'est qu'un gouvernement blanc a été remplacé par un gouvernement de Noirs».
Après des autocollants aux propos xénophobes distribués la semaine dernière, voilà que des affiches ont commencé à apparaître
Les policiers de Saguenay ont ouvert une enquĂŞte Ă  la suite de l'apparition d'autocollants racistes sur des immeubles et