HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

independance du quebec

Un jour, le Québec sera un pays: c'est une conviction.
La compagnie des indĂ©pendantistes n'a qu'elle-mĂȘme Ă  blĂąmer pour son Ă©tat de semi-faillite actuel. Non pas parce qu'elle offre un produit mal foutu ou dĂ©fectueux, mais parce qu'elle en a cessĂ© la vente depuis 25 ans.
On a beaucoup parlĂ© de la Refondation du Bloc quĂ©bĂ©cois, mais trĂšs peu du contenu de son nouveau programme mariant la promotion de l'indĂ©pendance Ă  la dĂ©fense des intĂ©rĂȘts du QuĂ©bec Ă  Ottawa.
L'incapacitĂ© rĂ©currente du PQ d'aprĂšs 1995 Ă  faire de l'indĂ©pendance un engagement Ă©lectoral concret ne peut pas ĂȘtre anodine.
En entrevue vidéo au HuffPost, la jeune politicienne approfondit ses réflexions sur l'avenir du mouvement souverainiste.
La députée de Marie-Victorin dépouille ainsi le Parti québécois de la derniÚre carte qu'il lui restait à jouer: celle du parti créé avant tout pour faire du Québec un pays.
Une personne qui souhaite que des changements en profondeur s’opĂšrent devrait ĂȘtre en mesure de nommer la cause du problĂšme et non seulement ses effets.
Le coupable, selon nous, c'est l'étranger qui nie nos valeurs; mais le seul coupable, c'est celui qui nie son passé.
Si certaines choses ont changé en 151 ans de fédéralisme, il y a un fait qui perdure: le français est continuellement à risque au Canada.
Avec le Bloc Ă  Ottawa, on peut ainsi s'assurer que les intĂ©rĂȘts des QuĂ©bĂ©cois seront toujours dĂ©fendus et que le QuĂ©bec ne sera jamais sacrifiĂ© au nom d'intĂ©rĂȘts pancanadiens.