HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

industrie-laitiere

Malgré les avoir assurés à maintes reprises du contraire, le gouvernement Trudeau les a encore une fois sacrifiés sur l'autel de mauvaises négociations commerciales.
Peu importe l'issue du vote, Philippe Couillard a convoqué une rencontre mardi pour analyser la nouvelle entente.
Justin Trudeau pourrait annoncer la conclusion d'une entente dimanche soir ou lundi matin.
Les discussions de samedi porteront sur ce point.
La semaine dernière, le président Trump et le premier ministre Trudeau ont discuté explicitement des barrières au commerce entre le Canada et les États-Unis. Il s'agit d'une excellente occasion de rappeler quelques données fondamentales à propos du régime de gestion de l'offre, ainsi que certains de ses effets pervers.
Donald Trump lance une triple attaque économique envers le Canada De son bureau ovale à la Maison-Blanche, le président américain
Les discussions sur l'abolition d'un tel système, coûteux, inéquitable et dépassé, ont donné lieu à plusieurs exagérations. Certains groupes tentent de nous faire croire que le ciel va nous tomber sur la tête.
Avec Stephen Harper, nous devons ĂŞtre prĂŞts Ă  manger des hormones.
Il est loin d'être clair que l'abolition du système de gestion de l'offre serait aussi catastrophique que ne le laissent entendre les groupes d'intérêt.
Les politiques canadiennes de gestion de l'offre dans le monde agricole sont au cœur de plusieurs débats, notamment dans le contexte des négociations de l'accord de libre-échange transpacifique.