HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

integrite

On ne choisit pas le travail social par besoin de reconnaissance publique et d'atteinte d'un certain rang dans la société. On devient travailleur social par vision, par empathie, par croyance que l'humain a du bon.
Il va donc falloir que vous retrouviez votre chemin vers la maison, vers votre soi véritable avant de pouvoir trouver cette fameuse personne qui est alignée avec le vrai vous.
J'ai souvent l'impression que cette peur de l'engagement nous freine.
Dans une société dans laquelle l'individualisme et le mercantilisme dominent de plus en plus, il est de plus en plus difficile et même frustrant d'être des apôtres de l'intégrité et les gardiens des vraies valeurs.
Philippe Couillard doit envoyer un message clair en démettant Yves Bolduc de ses fonctions ministérielles.
Le chef du parti libéral nous dit que ce qui nous rend fort, ce n'est pas qui nous sommes, ce sont les vraies affaires. Ce
Sans la confiance en leur État, aucune chance que les Québécois souhaitent en faire l'outil de leur épanouissement collectif. Sans la confiance en leur État, chaque citoyen ne s'anime plus que pour satisfaire ses droits individuels. Mais redonner confiance dans notre État québécois implique impérativement de réanimer le sens du devoir national chez ceux et celles qui nous représentent: nos fonctionnaires et nos élus.
J'ai présenté mon mémoire à titre personnel, le 14 janvier 2014 (voir la vidéo). Pourquoi j'ai senti le besoin de le faire
Le président du Conseil du Trésor, Stéphane Bédard, veut resserrer les filets de la loi 1 sur l'intégrité pour éviter qu'une
Il y a tout juste un an, le 3 août 2012, je prononçais à Beloeil mon premier discours électoral en présence de Madame Pauline Marois et de nombreux autres candidats péquistes de la Montérégie. J'avais alors intitulé mon discours : Engagement, persistance et grandeur.