HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Jean-Francois Roberge

Le ministre Roberge avance plutôt pour sa part que cette pondération donnera une chance aux élèves en difficulté de se rattraper.
Dans les derniers mois, la COVID-19 n’a épargné personne au sein du personnel comme des élèves.
Examens ministériels annulés, nouvelle pondération des bulletins, appel à tous et évaluation de la ventilation... Jean-François Roberge avait plusieurs mesures à annoncer aujourd'hui.
Il ne sera toutefois permis que dans les régions considérées comme vertes ou jaunes en vertu du nouveau système d'alerte COVID-19.
J’en viens à une conclusion extrêmement malheureuse: l’activité physique ne fait plus partie de nos priorités. Et ce, malgré tous ses bénéfices sur la santé physique et mentale, mais aussi sur l’économie.
Certains élèves du primaire devront finalement porter un masque à l'école.
Le site ressemble à un onglet «liens utiles», puisqu’il ne fait que répertorier des liens externes hétéroclites, pour la plupart de qualité discutable, sans assurer une quelconque continuité.
Beaucoup d’étudiants abandonnent lorsqu’ils n’ont pas de rétroactions continues et efficaces. Ainsi, seuls les élèves autonomes, les plus motivés ou les plus «encadrés» en profitent vraiment.
La formation de la pensée est essentielle dans le monde actuel et l’école devrait la prendre systématiquement en charge. En fait, elle devrait constituer l’une des principales finalités éducatives.
Éduquer les enfants du Québec, ça ne marche plus, à moins d'y laisser sa peau. Être au travail, c'est finalement se sentir complètement dépassé, jour après jour, tâche après tâche.
La leçon est simple: la légitimité démocratique ne peut être toujours évoquée pour justifier les politiques adoptées par la force, peu importe la manière.
En cette Semaine des enseignants, les 1 216 791 remerciements qu’il nous adresse résonnent d’autant plus mal après cette menace de recourir au bâillon.
«Belle rencontre avec Malala Yousafzai, récipiendaire du prix Nobel de la Paix, pour discuter d’accès à l’éducation et de développement international», a tweeté Jean-François Roberge.
Des familles du Centre-Sud de Montréal, victimes de l'embourgeoisement de leur quartier, manifestent à leur tour contre la coupure de cette mesure.
L'article est maintenant retiré du site web de la chaîne jeunesse qui annonce qu'elle reverra «sa ligne éditoriale».
Malgré les bonnes intentions du ministre Roberge, il ne sera pas si facile de concilier la CAQ et l’éducation.
«Si t'étais laide et grosse, t'aurais jamais gagné tes élections.»
Alors que le nombre d'élèves en difficulté d'apprentissage est à la hausse dans les écoles, la Coalition avenir Québec (CAQ
La Coalition avenir Québec (CAQ) a dévoilé en Chambre mercredi que les primes et bonis touchés par le personnel non enseignant
QUÉBEC – Le gouvernement Couillard ne renouvellera pas le programme Réunir Réussir, en partenariat avec la Fondation Chagnon