HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

jean-michel-dery

Un biologiste et une analyste financière, un photojournaliste et une professeure de physique, deux jeunes couples sans histoire, reliés par un lien familial et qui se fréquentent comme de très bons amis. Un agent d'assurance célibataire, bon vivant, complète le petit cercle. Le tout forme un ensemble de cinq adultes reliés, soudain, par une catastrophe, un accident terrible qui les concerne tous à différents niveaux.
Avec une très efficace économie de décors, l'usage d'une caméra qui projette en direct et en gros plan les moindres faits et gestes des principaux protagonistes donne une grande force à la pièce «1984» présentée au théâtre Denise-Pelletier.
Ce que vivront les trois protagonistes demeure de l'ordre du rendez-vous raté, de possibles qui ne se concrétisent jamais, d'un bonheur qui demeure fugace et hors de portée. Tout cela est empreint de tristesse et du sentiment que, décidément, la vie ne fait pas de cadeau.