HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

jesus

Baillargeon regarde les récits évangéliques « miraculeux » au travers de la lorgnette du rationalisme.
Ils expriment leur vœu, celui d’exercer leur culte en toute liberté.
Le derrière de la statue servait de capsule historique.
Pour la plupart d'entre nous, principalement les athées et les agnostiques, les croyances religieuses sont de cet ordre, des « post-vérités », voire, de pseudo « faits alternatifs ».
Plusieurs fidèles philippins ont été crucifiés vendredi dans le cadre des célébrations pascales de cet archipel profondément catholique.
Quand j'étais jeune, on me racontait la mort de Jésus et je gobais tout ça facilement. Devenu adulte, j'ai lu attentivement les évangiles et j'ai fait un grand nombre de recherches pour en arriver à la conclusion que Jésus n'était pas mort en croix et n'était pas ressuscité.
Le vendredi 14 avril prochain, je marcherai. Je participerai à la Marche du Pardon du Vendredi Saint. Ce sera la 45e édition de cette folle démarche organisée à l'origine par les Frères de Saint-Gabriel, repris cette année uniquement par des laïques.
J'aime Donald Trump parce qu'il est un Ă©veilleur de conscience et qu'il Ă©branle les pouvoirs en place, l'ordre politique Ă©tabli.
L'athée qu'est Baillargeon a parfaitement raison sur un point: là-haut, dans le ciel, Dieu n'est pas. Parce qu'Il est tout en bas; tout proche. Dieu-Emmanuel, c'est Dieu-avec-nous, dans nos misères, nos faiblesses, nos blessures, nos impuissances, etc.
L'extraordinaire roman d'Éric-Emmanuel Schmitt, L'Évangile selon Pilate, qui présente de manière vivante et percutante les enjeux d'un État vis-à-vis la problématique posée par la religion.
TERRORISME - «Quand je les ai vus rentrer, je me suis dit "ça y est, c'est fini"». Sœur Danielle, l'une des otages dans l'église
L'organisation officielle des Témoins de Jéhovah a publié sur son compte YouTube une vidéo sur le mariage. Celle-ci s'appelle
Un an après s’être illustré dans un classique de la commedia dell’arte, Charles-Étienne Beaulne fait dans l’humour grinçant
Le pape François est un révolutionnaire. Sa révolution est celle de la tendresse et de la miséricorde. Lors de son voyage à Cuba du 19 au 22 septembre, un prélude à sa visite aux États-Unis, il a agité les consciences.
La suite de «The Bible» n'était pas promise à un grand avenir puisqu'à la fin de la première saison, le personnage de Jésus, pilier de toute l'histoire, mourrait. Il est difficile de ne pas éprouver un certain malaise en regardant «A.D. The Bible Continues».
Le cardinal Turcotte était un bon vivant, un homme pratique et de principes, qui savait consulter et prendre des décisions. Fidèle à l'enseignement de l'Église, il restait ouvert aux défis de ce temps, mais ne transigeait pas avec sa conscience, ses convictions.
Pâques, c'est la fête de la résurrection de Jésus. Or, parler de résurrection aujourd'hui ne va pas de soi. Aux États-Unis, il y a même un mouvement pour que la fête de Pâques se nomme Zombie Jesus day.
Existe-t-il de saintes colères? Nous n'avons pas à tout accepter, mais à aimer, parfois avec colère, comme le Christ a chassé les marchands du Temple par amour pour la maison de son Père.
La boutique new-yorkaise Bond Street Chocolate propose des figurines en chocolat de Jésus, de la Vierge, de Moïse, de Bouddha, de Ganesh. Des pas gourmands hurlent au sacrilège !
Le site où Jésus de Nazareth aurait été jugé avant sa crucifixion est désormais, et pour la première fois, ouvert au public