HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

jeunesse

Comme si vous aviez dormi quelques heures de plus.
Les jeunes placés se sentent très isolés après avoir quitté le système de protection de l’enfance, et ont peu ou pas de soutien relationnel. On estime que près de 1180 jeunes seront forcés à quitter la DPJ dans les prochaines semaines.
«La petite cabane au creux de mon coeur» offre aux enfants une histoire adaptée à leur réalité, où ils peuvent se réfugier et se remémorer l'amour et les souvenirs de la personne aimée.
Je suis né à Laval en 2001, à la naissance, mes parents ont découvert que ma main droite n’avait pas grandi. C’était congénital. J’ai donc compris très jeune que j’étais un peu différent des autres garçons.
Le bonheur, c'est de me lever aux aurores et d'ĂŞtre encore en vie.
Les jeunes ne vont plus voter, c’est un constat alarmant. Mais pourquoi ne votent-ils pas?
Les incidents criminels impliquant des armes à feu ont bondi de 30% à l’échelle nationale entre 2013 et 2016, tandis que les homicides par armes à feu ont augmenté de 60%.
Imaginons les possibilités que 1,8 milliard de jeunes dans le monde pourraient réaliser si on leur donnait les moyens de repenser le monde d'aujourd'hui.
C’est facile de juger vos choix quand on les regarde avec nos lunettes de vieilles, mais honnêtement, j’échangerais mes 20 ans contre les vôtres n’importe quand.
Former les citoyens de demain, c'est une mission fondamentale de notre système.
L’âme de Mehdi et Val promet que sa fresque stimulera grandement le jeune public.
Malheureusement Canada, contrairement au whisky canadien, tu ne t'es pas bonifié avec l'âge.
De quoi faire résonner la fibre nostalgique de plusieurs générations.
Je me suis demandé qui j’étais moi, Manon, 25 ans, pour parler des attentes des jeunes et de leurs envies, comment je pouvais bien en quelques mots résumer une génération toute entière.
«Nous vivons dans une culture obsédée par la jeunesse.»
On devrait rêver d'une belle vieillesse réussie plutôt que de tenter de prolonger artificiellement une jeunesse virtuelle.
Les bons enseignants peuvent faire des miracles.