HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

jeux olympiques de sotchi

Vladimir Poutine est incontestablement l'une des principales personnalités politiques du début du 21e siècle. Son influence marquera certainement l'histoire de son pays, mais également celle du monde entier.
Il ne sera pas toujours possible de remédier au recul économique des citoyens russes en satisfaisant leur ego par le biais d'interventions militaires qui montrent que la Russie a encore un rôle de superpuissance déterminant.
Les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi viennent de prendre fin... Alors que les médias québécois vantent la performance de «nos» athlètes et que Marcel Aubut se jette dans les bras de Vladimir Poutine comme une groupie en transe, on oublie la catastrophe écologique qui a été léguée à cette région en bordure de la mer Noire.
Ils sont assez rares les Québécois qui n'auront pas succombé à la frénésie olympique. Ils sont encore plus rares ceux qui n'auront pas subitement développé un sentiment d'appartenance envers la «nation» canadienne pour se sentir représentés à Sotchi.
Les douaniers russes n'ont rien fait pour retenir Don Cherry qui portait pourtant plusieurs vestons qui ressemblaient étrangement à ceux des bénévoles de Sotchi. Ils nous ont donc retourné au Canada ce personnage coloré et désagréable qui continuera à abreuver les hockeyeurs québécois et européens de ses commentaires racistes.