HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Jo Nesbo

André Marois embrase un village de Lanaudière, qui devient le lieu de prédilection des «wéreux» du Québec en quête d'émotions fortes.
La Norvège prend la décision d’arrêter le forage de pétrole pour se tourner sur les énergies alternatives. En représailles
Voici deux palmarès pour terminer l'année: cinq polars incontournables, suivis de cinq bandes dessinées tout aussi remarquables.
Eh bien qui dit fêtes de fin d'année, dit palmarès. Pour respecter la tradition j'ai contacté Daniel Marois, ze spécialiste du polar devant l'Éternel et nous avons concocté un petit top 10 pas piqué des vers, plein de bulles et de pruneaux.
Un petit palmarès pour terminer l'année, cinq incontournables et en prime cinq bandes dessinées tout aussi remarquables (un palmarès que nous devons au chroniqueur et animateur du Pays des bulles sur les ondes de Radio Centre-Ville, Robert Laplante).
Qu'ils soient flics ou bandits, tous les personnages suivants ont un point commun: ils n'existent pas! Pas tout à fait, en tout cas, mais pour les lecteurs, oui ils ont une existence. Ils font rêver. Ils font réfléchir. Exotique ou réaliste, leur monde est un reflet du nôtre; violent et tendre, drôle et effrayant.
Habile, talentueux... Les superlatifs commencent à manquer pour décrire l'œuvre de Jo Nesbø. Police est le 10e volume de la série. Au lieu de s'étioler, celle-ci prend une ampleur incontestable.
«L'homme est une espèce pervertie et blessée. Et la guérison n'existe pas, il n'y a que le soulagement.» Jo Nesbø ne se lasse pas de mettre en péril la vie de son personnage principal, Harry Hole. Dans Fantôme, il pourrait bien ne jamais s'en remettre.