HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

journee-internationale-des-femmes

L'ancienne adversaire de Donald Trump a qualifié l'autocollant distribué par une entreprise albertaine de «misogyne» sur les ondes de CNN.
Sur la centaine de portraits, seulement 11 avaient déjà été réellement publiés, les 89 autres ont été créés pour l'occasion.
Si ce n'était pas de Julie Payette, Farah Alibay n'aurait peut-être pas envisagé une carrière en génie aérospatial. Entourée d'hommes blancs au quotidien, l'ingénieure s'implique pour une meilleure représentation des femmes et de la diversité.
Les «femmes solo», seules dans leur camion, ne sont toujours pas si nombreuses. Alors, dans les «truck stop», ça jase encore…
«Souvent, les médecins et les infirmières sont très contents qu'on soit là parce qu'ils savent que leurs patients vont avoir le meilleur soutien possible.»
«C’est toujours l’éternel problème de la femme; maman ou pute. Tu n’as pas de juste milieu, tu ne peux pas être les deux.»
#LaisseToiPasAcheter est une campagne de sensibilisation contre l'exploitation sexuelle sur les réseaux sociaux.
En revanche, je crois qu’apprendre à ma fille à maîtriser le #mefirst le plus tôt possible est possiblement un des plus précieux cadeaux que je peux lui offrir, en tant que femme.
Le féminisme de Lise Payette ou de Léa Clermont-Dion ou de Sophie Durocher ou celui de n’importe quelle autre femme, ce n’est pas LE féminisme.
« Je trouve cette déclaration inappropriée - comme vous êtes la fille de Donald Trump.» 
Le 8 mars est l’occasion de célébrer la force des femmes de toutes les origines.
Réfléchir ensemble à des enjeux féministes contemporains nous apparaît être un moyen de remettre en question toutes les oppressions, notamment le patriarcat, puis d’y résister.
Elle a bien choisi sa journée...
Aujourd’hui, tu peux être belle et parler fort.
Une première dans l'histoire de la chaîne!
Les noms de Simone Veil, Mère Theresa ou encore Frida Kahlo sont apparus pendant la nuit.
De nombreuses femmes ont marqué l'histoire, voici les citations de cinq d'entre elles. Il s'agit de Rosa Parks, la femme noire américaine qui n'a pas cédé sa place dans l'autobus, Margaret Thatcher, la première chef d'État du Royaume-Uni, Marie Curie, première femme récipiendaire du prix Nobel, Aung San Suu Kyi, première militante birmane ayant réussi à s'immiscer dans les hauts rangs de cette dictature, et Malala Yousafzai, jeune militante pakistanaise pour les droits des femmes.