HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

langues officielles Canada

Il arrive souvent, aussi, que des électeurs caquistes votent libéral au fédéral. Pourtant, ces deux partis sont complètement opposés sur les spectres politique et économique. Qu'est-ce qui explique ce comportement électoral contradictoire?
Dans un ultime effort, le commissaire aux langues officielles présente un rapport spécial pour dénoncer le manque de changements
OTTAWA – La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, n’a pas été ravie d’apprendre dans les médias qu’une lettre d’intention
Après bientôt 40 ans de loi 101, le Québec est un modèle de bilinguisme individuel à donner en exemple au reste du Canada.
OTTAWA - Le commissaire aux langues officielles du Canada brosse un portrait positif de l'Ă©tat du bilinguisme au pays, mais
Après 1995, le nationalisme québécois devenait à la fois synonyme de repli ethnique et d'exclusion des autres, multiculturels, mais de langue anglaise, ou assimilés à la langue anglaise dans une proportion de plus de 90% pour l'ensemble du Canada.
La faiblesse de l'indicateur fédéral se trouve dans l'importance accordée, dans les calculs, à la connaissance des langues officielles, une variable obtenue par une évaluation subjective non graduée des personnes. Pour les minorités francophones, Statistique Canada ignore tous les cas d'unilinguisme anglais, même si certains répondants sont de langue maternelle française ou parlent français à la maison.