HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

larry tremblay

Il s'agit de la plus importante récompense en littérature jeunesse au pays.
Histoire loufoque et bien embrouillée d'une famille « moderne », Le Joker, mis en scène par Éric Jean et présenté au théâtre de Quat'sous, n'est toutefois pas si éloignée d'une certaine réalité non plus.
L'orangeraie est un spectacle émouvant, plein de compassion et de tendresse pour les survivants et qui nous met en face de la créature humaine et de son dialogue impossible avec la profondeur du mal.
Une famille élargie, le père, la mère, les deux fils jumeaux et les deux grands-parents paternels vivent dans une orangeraie paisible. Mais voilà qu'au petit matin, un obus s'abat sur la maison des grands-parents...
Il flotte sur cette pièce une atmosphère plombée, grise, pesante. Grande écoute n'est pas une parodie, ce n'est pas non plus une satire ni un pastiche, il n'y a pas une once d'humour dans ce texte. On n'en retient que le regard résolument cynique qui est posé sur un aspect de nos médias.
The Dragonfly of Chicoutimi est une surimpression entre passé et présent qui laisse aux fantômes l'opportunité de revenir en force. Et à la mémoire, l'occasion, comme une pierre lancée par un enfant, de faire des ronds dans l'eau.