HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

liberte

Il est vrai que la vie est parfois injuste, mais ce qui est véritablement injuste, c'est que nous ne nous accordons pas le droit d'en faire réellement ce que nous voulons.
Le th√©√Ętre, ch√Ęteau fort de la pens√©e libre, est redevenu un champ de bataille pour des confrontations id√©ologiques et sociopolitiques, et se retrouve donc √† nouveau soumis √† la condamnation et la censure.
C‚Äôest facile de juger vos choix quand on les regarde avec nos lunettes de vieilles, mais honn√™tement, j‚Äô√©changerais mes 20 ans contre les v√ītres n‚Äôimporte quand.
Dédié aux femmes et aux hommes de culture, aux artistes, aux écrivains, aux animateurs des Cafés littéraires de Kabylie qui résistent à la censure et à la bêtise sans fin ni fond des autorités algériennes.
La la√Įcit√© permet la libre expression de la croyance ou incroyance de chacun tant que cela respecte la loi.
Le 17 juin 2012, Raif Badawi perdait son passeport, ses papiers d'identité et était emprisonné en Arabie Saoudite.
La bicyclette est encore un allié important des femmes. Elle permet de se déplacer en ville sans souci à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
On peut sans risque de se tromper affirmer que les idées d'Hayek continueront d'exercer une énorme influence au cours des décennies à venir.
Tu ne le sais peut-être pas encore, mais tu es arrivée dans un pays qui doit te protéger contre la persécution en t'offrant l'asile si cette persécution est fondée.
Constitué de deux mètres linéaires de documents, selon la description fournie par BAnQ, le fonds d'archives accessible au
Nier l'existence des racines catholiques du Québec est-il le meilleur moyen de regarder l'avenir avec confiance et espérance?
Les conditions de libération qui entourent l'homme qui a été jugé non responsable criminellement d'avoir poignardé et décapité
Quel est le parall√®le entre Donald Trump et Harry Callahan, l'inspecteur imagin√© par Clint Eastwood? Les deux ont une attitude ambivalente √† l'√©gard de la Loi, plus pr√©cis√©ment envers l'√Čtat.
En tant que chef d'une grande démocratie, vous serez le défenseur de ce que les ancêtres de la nation américaine chérissaient le plus: la liberté et la liberté d'expression pour tous les citoyens, indépendamment de leur origine, de leur religion, de leur richesse ou de leur statut social.
Le titre Je veux √™tre un esclave ! est un clin d'Ňďil au Discours de la servitude volontaire d'√Čtienne de La Bo√©tie dans lequel il tente de comprendre et d'expliquer pourquoi des soci√©t√©s tout enti√®res en viennent √† ob√©ir √† un tyran ou √† un r√©gime tyrannique.
La libert√© d'expression, √ßa ne veut pas dire que tu es libre ¬ęd'envoyer promener¬Ľ la plan√®te lorsque tu n'es pas d'accord.
À tous ceux et celles qui, présentement, hésitent, se questionnent, remettent à plus tard, j'ai envie de vous dire ceci : Il n'y a jamais de moments parfaits, mais chaque moment porte en lui la possibilité de le devenir.
Aujourd'hui encore, Spartacus est célébré par tous ceux qui aspirent à la liberté. On a fait de lui et des siens un symbole fort de lutte contre toutes les formes d'esclavage.
J'ai toujours essay√© de faire co√Įncider mes paroles et mes actes, de mener une vie digne, libre, belle et pr√©cieuse. Et c'est ainsi que je veux rendre mon dernier souffle: qu'il soit digne, libre, beau et pr√©cieux.
Ce qui est certain, c'est que l'on ne doit jamais parler de religion ou de politique en présence d'ivrognes ou bien d'imbéciles fanatiques. Les uns comme les autres ne vous pardonneront jamais de vous en prendre à leurs lubies.