HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

lobbies

Perdre des millions en privilèges est assez important pour bloquer les rues et amener son tracteur sur la colline parlementaire.
Comment est-ce possible de manipuler le pouvoir de la sorte?
L'annonce du ministre Arcand à un club sélect est le symbole d'une «démocratie» qui est le gouvernement du 1%, par le 1%, et pour les seuls intérêts du 1%.
Toutes ces «autorisations» sont émises par un ministère qui a une épine dorsale en jello. Il abdique carrément son mandat qui est de protéger l'environnement et, par ricochet, la santé et la sécurité de Québécois.
Une campagne électorale fédérale a plusieurs effets sur les règles à respecter afin de s'adresser aux politiciens.
Il est loin d'être clair que l'abolition du système de gestion de l'offre serait aussi catastrophique que ne le laissent entendre les groupes d'intérêt.
Le projet de loi réaffirme le droit du public de savoir qui cherche à influencer les institutions publiques.
Il faut jeter à la poubelle notre gestion inspirée des entreprises privées et développer une gestion clinique qui s'inspire des données probantes.