HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
loi 21
Il est trop commode de faire passer les adversaires de la loi 21 pour des anti-Québécois.
Exprimer sa colère sans donner des munitions aux racistes et aux intolérants représente parfois tout un défi pour Marwa Khanafer.
«L’adresse et les heures d’ouverture étaient affichées sur Internet, les gens mal intentionnés savaient où nous trouver... Toute cette anxiété, c’était devenu épuisant», confie Sophia Banks.
«Belle rencontre avec Malala Yousafzai, récipiendaire du prix Nobel de la Paix, pour discuter d’accès à l’éducation et de développement international», a tweeté Jean-François Roberge.
Nous récusons les accusations de racisme et de discrimination à l’égard des minorités de diverses cultures et religions, adressées à ceux et celles qui, comme nous, proposent une conception québécoise de la laïcité.
L’interdiction des signes ostentatoires religieux par les médecins et infirmières serait à la fois une protection pour eux et pour elles, ainsi que pour les gens hospitalisés.
Il faut se réjouir que ce soit le principe de laïcité qui prévaut dans la loi plutôt que la simple neutralité, qui est l'un des éléments de la laïcité comme en témoigne la définition retenue dans la loi.
La loi modifiant le Code des professions dans le domaine de la santé mentale et des relations humaines, communément appelée la Loi 21, est officiellement en application depuis 2012 et ses répercutions, pour le moins pernicieuses, se font toujours ressentir à l'heure actuelle. À qui profite-t-elle? Cette réorganisation des champs d'exercices professionnels semble surtout faire l'affaire des différents ordres professionnels.