HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

main-d'oeuvre

Une solution gagnante pour les employeurs ET les employés.
«Sur le plan humain, je reçois dans mon travail actuel plus de gratitude que j'en ai eu en 40 ans dans le monde de l'éducation.»
Mais pas aussi grosse que ce que vous pensez mériter!
L’industrie des technologies reconnaît que le recrutement et la fidélisation d’une main-d’œuvre plus diversifiée représentent un défi.
Éviter un syndicat qui lutte contre le cheap labor et contre l'avarice capitaliste ou bien préférer le cheap labor pour éviter la syndicalisation?
L'heure est au nettoyage dans plusieurs régions fortement touchées par les inondations printanières. Samedi, des citoyens
Les autorités de la sécurité publique ont confirmé que les niveaux d'eau demeurent en décroissance dans la grande majorité
Permettre à ces préposés initiés à la va-vite de travailler dans nos établissements de santé est non seulement dangereux pour les bénéficiaires, mais également pour eux-mêmes.
Avec un taux de chômage de 4,1 % en mars, la région métropolitaine de Québec fait face à un besoin de main-d'œuvre criant
La mise sur pied d'une stratégie nationale sur la main-d'œuvre qui place l'humain au cœur du développement économique représente la voie inéluctable pour rassembler toutes les parties prenantes autour d'un engagement commun, qui est celui de réaliser la vision d'un Québec moderne.
Des centaines d'étudiants en grève de partout dans la province manifestent en ce moment devant le Centre des congrès de Québec
Le Québec a occupé le haut du classement au pays en matière de création d'emplois l'an dernier, mais il pourrait être difficile
Face à la hausse progressive du salaire minimum, étalée sur quatre ans, annoncée par Québec, le secteur maraîcher québécois
Il ne faut pas voir la Loi sur l'équité salariale comme une fin en soi. Cet outil qui fête ses 20 ans ces jours-ci donne aux enquêteurs le mordant nécessaire pour talonner les entreprises récalcitrantes.
Tout en accordant une attention particulière aux plus démunis de la société, il faut prévenir une surenchère de demandes touchant notamment: les revendications syndicales dans le cadre de négociations à venir dans certains secteurs comme la construction et le municipal, un salaire minimum à 15 $, une bonification des retraites, une pension à vie et des alourdissements en matière de normes, d'équité et de santé et sécurité du travail.
Si autrefois l'immigrant était vu comme un «voleur de jobs», de nos jours il est de plus en plus perçu comme un «remplaçant»
Si le gouvernement libéral voulait réellement éliminer la pauvreté au Québec, il arrêterait de frapper sur ceux qui sont déjà à terre et réinvestirait dans les outils qui leur permettent de s'en sortir.
La société canadienne manquera de plus en plus de travailleurs après le départ à la retraite de sa population en âge de se retirer de la vie active.
Le Canada rêve de ces 500 millions de nouveaux consommateurs et l'Europe se prépare à vivre son rêve d'Amérique. Toutefois, permettez-nous de douter, un peu, du déroulement de cet avenir annoncé si prometteur.
Ottawa avait annoncé l'été dernier des changements au programme des travailleurs étrangers temporaires au Canada pour limiter