HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

maladies mentales

Devant des besoins toujours plus présents en santé mentale dans les écoles secondaires, des jeunes surmenés et un sous-financement
L'Accueil Bonneau offrira dès février de l'hébergement et des soins en santé mentale pour les sans-abri, a appris Radio-Canada
Le lithium ne s'est jamais laissé apprivoiser facilement. Découvert en 1817 par le chimiste suédois Johan Arfwedson, il ne put être isolé que 38 ans plus tard. Et ce n'est qu'en 1923, 106 ans après sa découverte qu'il put être produit commercialement. Il a aussi depuis fait ses preuves en médecine, particulièrement en psychiatrie.
La vie et la mort de Carrie Fisher nous rappellent, si nous l'avions oublié, la beauté et la complexité de notre existence.
Retrouvez tous les dessins de Shawn Coss sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram. À voir également : Vivre avec
2016-02-17-1455700344-9748346-YoungMindsMatter.jpg C'est un véritable honneur d'avoir aujourd'hui la possibilité d'être la rédactrice en chef invitée du Huffington Post, et de célébrer l'extraordinaire travail accompli pour améliorer et mieux comprendre la santé mentale des jeunes enfants. L'initiative Young Minds Matter (Les jeunes comptent aussi), lancée ce jour, est une nouvelle chronique qui explorera les problématiques et les travaux touchant à la santé mentale des jeunes enfants.
Une piqûre de rappel: un quart de la planète présentera un trouble psychiatrique dans sa vie (dépression, anxiété, psychose) et les troubles mentaux coûtent ensemble le double du coût des autres maladies du cerveau.
En 2014, la RAMQ a remboursé des antipsychotiques pour 108 enfants de 5 ans et moins et des antidépresseurs pour 63 enfants de 5 ans et moins.
Les tenues de certains mannequins étaient équipées de pins aux noms de médicaments utilisés pour traiter la dépression tels
Est-il vrai que je ne pense plus au suicide? Non. Le suicide demeure omniprésent. Même si un jour j'ai choisi la vie, je dois la choisir de nouveau chaque jour. Parfois une heure à la fois.
Auriez-vous cru, en tant que parents d'enfants autistes, et la plupart du temps en tant que mère, que le stress vécu chez les mères d'enfants autistes était comparable à celui vécu par les soldats à la guerre?
Venir aux Impatients... from Les Impatients on Vimeo. Depuis le mercredi 4 février, la galerie de la Chapelle historique
Isabelle a une mission, celle de contribuer à libérer les patients des chaines de la dépendance.
Tout démontre que l'accessibilité des soins de santé mentale au Canada est médiocre.
Ces hommes et ces femmes ont en commun d'avoir un ou plusieurs parents proches ayant souffert de la maladie d'Alzheimer. Pour eux, la maladie a le visage d'au moins un être aimé dont la présence, l'affection et la conscience se sont peu à peu évanouies comme l'un de ces flocons précoces au vent de novembre.
Faut-il contester les experts en santé mentale, contester le processus judiciaire sous prétexte qu'un verdict - un seul - ne nous convienne pas? Sous prétexte que le crime soit terriblement odieux? Le Canada a des experts en santé mentale reconnus et un système judiciaire qui a fait ses preuves, quand bien même pouvons-nous être confrontés à un cas atypique qui nous interpelle tous. La colère et la douleur ne doivent pas dicter nos décisions de justice. Elles ne doivent pas non plus dicter nos lois. Nous ferions erreur d'agir ainsi et plutôt que de construire une société apaisée, nous créerions une société instable, plus dure, plus intolérante.