HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

manifestation turquie taksim

12 juin 2013. Il est 13heures. Je suis à l'aéroport d'Ankara. À ma droite -Betul Tanbay- une académicienne de renom s'inquiète, à ma gauche -Ahmet Mumtaz- un acteur adulé fume une cigarette et signe un autographe.
La manifestation du parc de Gezi n'est que le grain de sable de ce mouvement populaire. Les turcs, aujourd'hui ont pour but de prouver qu'ils sont acteurs de la politique, gardiens de la démocratie et qu'ils ne se feront pas piéger par les dérives antidémocratiques du parti de la Justice et du Développement
La répression dont a été victime Occupy Taksim s'inscrit dans la liste déjà longue des mouvements que le gouvernement a cherché à éteindre, voire carrément à réprimer, au cours des dernières années.
Au troisième jour de leur mouvement, les manifestants turcs ont maintenu dimanche 2 juin la pression sur le gouvernement