HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant
qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations,
veuillez consulter notre
FAQ ou contacter
support@huffpost.com.
Manon Blondin
La bousculade que Donald Trump a fait vivre au premier ministre du Monténégro a fait le tour du monde pour marquer son premier passage à ce rassemblement de l'OTAN.
J'aime qu'on ose se questionner pour mieux se redéfinir. Cela va parfois dans des zones qu'on n'envisageait peut-être pas, mais cela force les discussions et amène des façons de faire innovantes.
Dans cette chronique depuis le début de l'année, j'essaie de souligner les bonnes nouvelles et de faire ressortir le bon côté de choses.
Pour le mois de février, reconnaissons les impacts que les gens ont sur nos vies. N'ayons pas peur de leur dire. La reconnaissance est un puissant moteur de mobilisation.
Si les joueurs des Canadiens se disaient à chaque match qui leur reste à jouer «On est cuit, ça ne donne plus rien», ils seraient eux-mêmes leur prophète de malheur. L'échec leur permet de revoir leurs stratégies et d'agir autrement. Ils sont encore en vie.
Ne vous en faites pas! Le père Noël ne me kidnappera pas, la dinde de Noël ne me bouffera pas et les lutins repartiront avec leurs mauvais coups... sans moi!
Soyons honnêtes! Le party de bureau est d'un avis partagé. Certains aiment et s'en réjouissent des mois d'avance et d'autres l'anticipent ou le craignent tout autant. Cela peut être agréable, mais peut virer rapidement au cauchemar.
Nous sommes drogués à l'urgence. Cela nous apporte le plaisir d'être important, d'éviter les temps morts, de savoir que l'on compte pour quelqu'un, et que sais-je comme raison qui nous pousse à nous surpasser toujours et encore et de plus en plus rapidement.
Simplement, traitez les gens comme vous aimeriez qu'ils le fassent pour vous. Si vous n'êtes pas médisant et n'encouragez pas cette façon d'être, ceux qui le font trouveront preneur ailleurs.
Chaque petit pas permet de voir que le terrain de jeu est plus grand qu'on pense. Ne soyons pas raisonnables, soyons vrais!