HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

maria-mourani-independantiste

Je suis à terre. Complètement à terre. Deux jours après la démission du chef qui vous a expulsée, vous annonciez votre adhésion à l'option fédéraliste, reniant l'option indépendantiste, au profit de celle de la dépendance.
En reniant vos convictions indépendantistes sur la base de la Charte du Parti québécois, vous faites une erreur de raisonnement. Tous les indépendantistes ne sont pas à mettre dans le même panier. Plus que jamais, en cette période de confusion créée par le PQ et sa Charte, nous avons besoin de votre voix.
Quelques réflexions, à chaud, concernant la «conversion fédéraliste» de Maria Mourani...
Depuis le 13 septembre 2013, je me suis mise en mode réflexion. Après tout ce que j'avais pu vivre dans le mouvement indépendantiste, et maintenant avec cette décision du Parti québécois de faire des élections sur le dos de croyants au détriment du «bon vivre ensemble» au Québec, je me devais de répondre à cette question fondamentale avant même d'envisager poursuivre ma vie politique: suis-je toujours indépendantiste?