HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Maux de bureau

Soyons honnêtes! Le party de bureau est d'un avis partagé. Certains aiment et s'en réjouissent des mois d'avance et d'autres l'anticipent ou le craignent tout autant. Cela peut être agréable, mais peut virer rapidement au cauchemar.
Nous sommes drogués à l'urgence. Cela nous apporte le plaisir d'être important, d'éviter les temps morts, de savoir que l'on compte pour quelqu'un, et que sais-je comme raison qui nous pousse à nous surpasser toujours et encore et de plus en plus rapidement.
L'arme du terrorisme est la peur et celle-ci se propage rapidement. Elle contamine nos pensées et influence nos actions.
Une chronique sur ce qui nous empoisonne l'existence au boulot et comment faire mieux.
À trop en faire, on finit par perdre ses priorités, ou soi-même. Dire oui à quelque chose, c'est nécessairement renoncer à quelque chose d'autre.
Le découragement est une spirale descendante qui bouffe beaucoup d'énergie. Si on n'y prête pas attention, ce petit découragement peut vous rendre malade.
La procrastination est selon moi fort utile. Elle indique que quelque chose ne va pas.