HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

medicament

Plusieurs essais cliniques ont tendance à remettre en cause l'utilité de l'hydroxychloroquine pour traiter les patients atteints de la COVID-19.
Une fois les beaux jours arrivés, les moustiques débarquent. On vous dévoile quatre remèdes naturels pour panser vos vilaines piqûres.
Si l’histoire nous a appris une chose, c’est que nous devons également avoir les bonnes politiques en place afin de mettre en pratique nos découvertes et de soutenir les innovateurs au pays.
La santé de nos dirigeants élus est importante, mais la vie de tous les autres l’est tout autant.
Si, comme la sagesse populaire le veut, le passé est garant de l'avenir, ici nous risquons fort d'être à nouveau bien déçus.
Un gouvernement ne peut rester riche bien longtemps lorsque sa population ne peut plus conserver sa santé.
Nous savons que les personnes âgées en particulier ont besoin de soutien pour apprendre à réduire progressivement la prise des médicaments.
Une amélioration de notre système de surveillance des médicaments s’impose.
Une découverte surprise à confirmer.
Pourquoi les médecins prescrivent-ils si fréquemment des médicaments antipsychotiques aux adultes atteints d’une déficience intellectuelle?
La pilule peut maintenant être prescrite jusqu'à neuf semaines de grossesse, alors que la limite était auparavant fixée à sept semaines.
Le médicament doit s'inscrire comme un des éléments dans un ensemble d'interventions visant l'amélioration non seulement de la longévité de la vie, mais aussi et surtout, de la qualité de vie.
Le ministre dit vouloir favoriser une concurrence chez les producteurs de médicaments génériques qui devrait entraîner à la suite des baisses de prix.
Quand la contraception nous fait craindre pour notre santé.
Personnellement, je préfère semer l'espoir de la guérison plutôt que la crainte du médicament, c'est probablement moins vendeur, mais surtout beaucoup plus utile.
Dans bien des industries, les petites économies irréfléchies et à court terme se font souvent au détriment de la population en général et au profit d'une poignée de milliardaires.
Hippocrate aurait prétendument dit « que ton aliment soit ta seule médecine! » Je conteste cette citation; la nourriture n’est pas une médecine.
Nous croyons qu'il faut renoncer à lancer des appels d'offres pour plutôt adopter une vision globale et à long terme qui permettra une solution concertée avec l'industrie.
Des archéologues ont retrouvé des traces de cocaïne dans les tombeaux péruviens datant de 2 500 ans avant Jésus-Christ.
Il fut un temps où le médecin gardait pour lui une grande partie de l'information sur la santé de son patient.