HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ministere-de-leducation

Des groupes accusent le gouvernement de ¬ępiger dans les poches des enfants¬Ľ.
Les enfants subissent l'incomp√©tence des hauts fonctionnaires mal dirig√©s par des ministres non form√©s pour la t√Ęche qui leur incombe.
Sébastien Proulx et Philippe Couillard lors de l'annonce de la politique de réussite éducative La nouvelle politique de la
Abonnez-vous à notre page sur Facebook Les attentes sont élevées alors que le gouvernement Couillard doit présenter mercredi
Le gouvernement a d√©gag√© depuis les deux derni√®res ann√©es des surplus de quatre milliards de dollars, ce qui correspond √† autant de compressions budg√©taires dans diff√©rentes missions de l'√Čtat.
Un √©l√®ve de quatri√®me secondaire a admis avoir falsifi√© des corrig√©s d'examens des ann√©es ant√©rieures du minist√®re de l'√Čducation
TEXTE COLLECTIF - Malgr√© l'importance des √Čtats g√©n√©raux de l'enseignement sup√©rieur sur des enjeux aussi cruciaux pour l'avenir du Qu√©bec, les journalistes furent absents et aucune couverture m√©diatique n'en fut donn√©e.
Alors que le nombre d'élèves en difficulté d'apprentissage est à la hausse dans les écoles, la Coalition avenir Québec (CAQ
Donner de l'argent ne résoudra pas les problèmes des décrocheurs. Il permettra aux jeunes ayant déjà les capacités de réussir. L'argent confortera les élèves n'ayant pas de difficultés et fragilisera les autres.
Si le ministre souhaite réellement donner un coup de barre en matière de transparence et de rigueur dans l'évaluation des résultats, il ne pourra pas se contenter de reprocher aux écoles, aux directions et aux commissions scolaires leurs pratiques : il devra aussi poser un regard lucide sur ce qui se passe dans son propre ministère.
Nous nous sommes particulièrement sentis bousculés par l'urgence que vous nous imposiez. Un tel changement dans l'organisation scolaire a des impacts majeurs sur les acteurs de l'éducation que sont les enseignants, les parents et les élèves.
Le Québec fait preuve d'un manque de vision sur le plan de l'éducation. Les derniers sondages le confirment. Nous sommes une société vieillissante pour qui la faveur électorale va principalement aux soins de santé, à la sécurité du revenu et au maintien des emplois.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST Abonnez-vous à notre page sur Facebook Le gouvernement Couillard a émis mardi
Les enseignants devraient effectivement être les premiers - voir les seuls - professionnels responsables et imputables dans ce dossier. Simple, n'est-ce pas? Pas tout à fait!
Il est vrai que lorsque nous regardons autour de nous, plusieurs choses ne nous conviennent pas ou ne vont réellement pas bien, mais nous avons le choix de les changer ou de les ignorer.
Plus que jamais, nous sommes convaincus qu'un sérieux coup de barre doit être donné pour rétablir la situation en éducation.
Le bulletin chiffr√© est-il le meilleur outil pour ce faire? Est-il n√©cessaire de soumettre nos enfants, d√®s l'√Ęge de 6 ou 7 ans, au stress et √† la comp√©titivit√© qu'induit n√©cessairement la logique chiffr√©e?
Le syst√®me provoque des burnouts et de l'√©puisement professionnel √† r√©p√©tition, mais les minist√®res de l'√Čducation et de l'Enseignement sup√©rieur s'en lavent les mains.
Nous r√™vons √† une √©cole o√Ļ l'enseignement des arts sera mis sur le m√™me pied d'√©galit√© que les autres disciplines d'enseignement.
TEXTE COLLECTIF - Notre méconnaissance de l'histoire et de la réalité des peuples autochtones est le premier obstacle au renouvellement de nos relations avec eux.